13 juil. 2009

Journée à Bruges <3

Samedi soir, ma maman : "Bon Velyne demain on part à 7h, on va a Bruges !"
Normal xD "Ouais ben c'est ça aussi les vacances hein !"

Donc dimanche matin, 7h, partage à Bruges. Youpi on va voir plein de belges moustachus, et surtout surtout on va voir plein de beaux tableaux des primitifs de la renaissance flamaaaande =D
On arrive dans la ville, aprés 5h de route, on commence à se balader un peu, et là on tombe littéralement en extase devant la magnificence de l'architecture brugeoise...
En gros, les maisons sont toutes comme ça :

Ou comme ça :

Ya plein de petites décos toutes mignonnes sur les fenêtres.

Et la cathédrale, tu meurs tellement elle est belle...


Aprés un bon repas dans un bistrot où personne parlait français et où la dame faisait trop peur pour qu'on lui parle en anglais, on va voir le musée Groeninge, dont voici la façade.

Là bas un mec nous dit que pendant les vacances, on a rangé la superbe collection de Van Eyck, de Bosch (et j'en passe) pour une expo sur Charles le Téméraire et l'art en Bourgogne... J'ai failli lui faire "Attends j'ai fais 500km exprés pour voir tes purées de tableaux et toi tu me sors de l'art bourguignon??" mais bon bien sûr on a rien dit et on a été voir quand même, incroyable prodige, y avait un tableau de Van Eyck parmis les babioles moyenne âgeuses, que j'ai pas trouvé super et que j'ai même pas photographié, ouais j'avais les boules =/

Un truc que j'ai trouvé marrant quand même lol :

Au bout d'une demi heure on sort, moi ultra deg, et on décide de faire un petit tour en bateau sur la tite rivière qui traverse la ville =D et on a encore vu plein de jolies choses. (La 4eme photo c'est le beffroi, avec des clocheuh =D)


Aprés on a fait un tour en ville, ma maman m'a acheté une magnifique ombrelle en dentelle de Bruges (merki merki !), pis on a acheté d'la bière ^^ Ensuite, tit tour à la plage, beaucoup moins sexy tout de suite (pas grande différence avec la côte d'azur... =/)



Globalement c'était génial, malgré la petite déception du musée, tout était magnifique et en plus il a fait cro beau ^^ J'espère vous avoir donner envie d'y aller, en tout cas franchement ça vaut le détour. On finit avec une tite photo souvenir où je tire à moitié la tronche xD c'était la fin de la journée, dur dur =P

1 commentaire:

  1. recherchent quelque chose d'un peu plus de luxe, nous avons des robes qui sont plus de 100 $ et des robes qui sont plus de 200 $. Windsor est robes de cocktail une entreprise accessoire, créer des produits qui correspondent à la vie et le travail de femme junior et contemporaine d'aujourd'hui et robes de cocktail les styles de vêtements. Notre mission est de servir nos clients en les robes de bal boule

    RépondreSupprimer