4 août 2009

Le Romantisme

Bon alors, vous croyiez être débarassés de l'HDA ? Et ben nan !! Mouhahaha xD
Alors alors on a vu le Baroque et le Rococo... Et qu'est ce qu'il y a aprés le Rococo ? Répondez pas tous en même temps hein xD

Le Néoclassicisme les amis ! En trés trés gros, le Néoclassicisme c'est soit des scènes mythologiques, soit de la propagande... C'est donc pas trés novateur et pas trés folichon mais ça prend des proportions techniques relativement grandioses, genre Les Sabines ou Le Sacre de Napoléon de David, ou encore Napoléon Ier sur le trône impérial d'Ingres, ça vous dit quelque chose ? Ben voilà c'est ça du néoclassicisme. (On y reviendra de toute façon puisque ya quand même des peintres de ce mouvement qui ont fait des choses di-vines !)

Mais zappons vite pour arriver a quelque chose qui m'interesse plus (ben oui c'est mon blog hein ^^) je vais parler de mes peintres préférés du XIXe siècle, mais je pourrais pas tout faire en un article, déjà parce que je m'interesse à l'HDA depuis trés peu donc je connais pas encore beaucoup de chose, et puis parce que le XIXe est un siècle extrémement riche et complexe à ce niveau là. Une multitude de courants apparaissent, comme le Romantisme, le Réalisme ou encore l'Impressionisme (un peu plus tard) et il y a donc énooormément d'artistes responsables de tout ça =D

On va d'abord parler des Romantiques, ceux qui (en gros toujours =P) en ont marre des rêgles du Classicisme qui les empêchent d'exprimer les tourments et les exaltations de leurs êtres, ceux qui ont envie de s'évader en se tournant vers le passé, l'exotisme, le rêve, le fantastique ou encore la beauté de la nature.

William Turner
Arnold Böcklin
William Blake
Thomas Cole
Frédérick Church

Yen a évidemment beaucoup d'autres, mais je parle pour l'instant que de ceux là, c'est ceux qui me touchent le plus =) Bon allez faut que je m'y mette si je veux avoir fait les cinq articles avant de partir en vacances !! >_<

2 commentaires:

  1. tout le monde se rappelle de nous.C'est la fin du secondaire, on veut faire sensation et on veut robe de mariée couture surtout que tout le monde se rappelle de nous.La solution : Ressortir de la masse et briller par robe de mariée couture son look tendance!Voici 13 suggestions de robes que vous pouvez adapter et agencer selon vos goût robe de mariée 2011

    RépondreSupprimer
  2. lesquelles nous avons eut un coup de coeur ! Bienvenue sur le nouveau WindsorStore.com, robe de robe à la mode cocktail ! Nous avons une nouvelle apparence et nous avons fait des achats de robe beaucoup plus robe à la mode faciles. Nous robe sont des images plus grandes et plus encore. Nous avons plusieurs catégories robe à la mode

    RépondreSupprimer